Fatma Rekik
Femme d’affaires
Fatma Rekik est une femme d’affaires tunisienne qui a fondé le groupe de construction et d’immobilier “SORECOR” en 1985. Elle est connue pour être l’une des premières femmes entrepreneures en Tunisie et pour avoir joué un rôle important dans le développement de l’industrie de la construction dans le pays.
Au fil des ans, le groupe SORECOR s’est développé pour inclure plusieurs filiales spécialisées dans différents aspects de l’immobilier, de la construction et du développement. Les projets de SORECOR comprennent des résidences, des centres commerciaux, des hôtels et des projets de développement urbain.
Fatma Rekik est également engagée dans l’autonomisation des femmes et est membre de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis. En reconnaissance de son travail, elle a été nommée Chevalier de l’Ordre de la République tunisienne en 2013.
Fatma Rekik est un exemple inspirant pour les femmes entrepreneures en Tunisie et dans la région MENA, montrant que la persévérance et l’innovation peuvent mener à un grand succès dans le monde des affaires.
Fatma Rekik : critiques
En raison de son profil professionnel public, Fatma Rekik a fait l’objet de critiques et de controverses au fil des ans, notamment en ce qui concerne les impacts sociaux et environnementaux de certains de ses projets immobiliers. Certaines personnes ont également critiqué son entreprise pour avoir reçu des contrats gouvernementaux préférentiels en raison de son sexe.
Cependant, il est important de noter que ces critiques ne sont pas universelles et que Fatma Rekik a également été reconnue pour ses réalisations dans le domaine des affaires et son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes en Tunisie.